19e Assemblée générale 2017

Delhi 2017

8062299859 ab52682baf m

En 2017, la 19e Assemblée générale triennale et le Conseil consultatif annuel auront lieu à Delhi, à l'invitation d'ICOMOS Inde, du 11 au 15 décembre 2017 (Assemblée générale et Symposium scientifique), avec les réunions antérieures du 8 au 10 décembre et les réunions ultérieures du 16 au 17 décembre.

À cette occasion un Symposium scientifique international sur le thème « Patrimoine et Démocratie » sera organisé.

Cliquez ici pour accéder au site web officiel de la 19e Assemblée générale.

Image : Dimitry B. / Flickr

Liste préliminaire des candidats

La 19e Assemblée générale élira vingt membres du Conseil d’administration au scrutin secret pour un mandat de trois ans (2017-2020), puis, parmi les vingt membres du Conseil, élira un Président, un Secrétaire Général, un Trésorier et cinq vice-Présidents.

Les nominations reçues par le Secrétariat international de l'ICOMOS six mois avant l'Assemblée générale sont maintenant disponibles en ligne :

Dates clés

11 octobre 2017 – Date limite pour soumettre un projet de résolution

11 novembre 2017 – Date limite de réception par le Secrétariat international de :

• la totalité des cotisations des membres
  • les listes de membres votants (et des membres ayant donné une procuration)

8 décembre 2017 (72 heures avant le début de l'Assemblée générale) – Date limite pour les changements mineurs dans les procurations (cas de « force majeure » uniquement) !

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel de l‘Assemblée générale : http://icomosga2017.org/

Droits de vote, procurations et paiement des cotisations de membres

Les droits de vote sont déterminés sur la base du nombre de membres à jour de leurs cotisations auprès du Secrétariat international au 31/12/2016. Un tableau a été envoyé aux présidents des Comités nationaux montrant le nombre de votes attribués à chaque Comité national. Les membres votants aux Assemblées générales sont désignés par leur Comité national conformément aux articles 9-a et 13-d-4 des Statuts de l’ICOMOS. Les membres dûment désignés pour voter peuvent se faire représenter par une procuration donnée à un autre membre votant de leur Comité national. Aucun membre ne peut disposer de plus de quatre voix en plus de la sienne.

Afin d’exercer pleinement leurs droits de vote aux Assemblées générales, tous les Comités nationaux sont tenus :

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.