Rejoignez-nous en ligne pour la 20e Assemblée générale de l'ICOMOS en décembre 2020

En raison de la pandémie de COVID-19, ICOMOS Australie a dû prendre la décision difficile d'annuler la réunion AG2020 prévue à Sydney.

Suite à cette décision, le Président de l'ICOMOS, à la demande de la majorité des membres du Conseil d’administration, a convoqué une Assemblée générale en ligne les 23 et 24 juillet, dont le seul objectif était de demander l'accord des membres de l'ICOMOS pour tenir toutes les prochaines réunions statutaires de 2020 sous forme de réunions virtuelles (c'est-à-dire l'Assemblée générale triennale, les réunions du Conseil consultatif, du Conseil d’administration et du Bureau), en tenant compte de la situation mondiale actuelle. Plus de 90% des membres votants ont voté en faveur de la proposition du Conseil d’administration.

La 20e Assemblée générale de l'ICOMOS aura donc lieu virtuellement entre le 3 et le 16 décembre 2020. Il y aura trois ou quatre courtes réunions Zoom correspondant aux votes des résolutions et aux étapes successives des élections. Le vote aura à nouveau lieu via la plateforme Euro-vote.

De plus amples informations seront fournies début octobre et nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre en décembre.

Résultats de l'Assemblée générale de juillet 2020 de l'ICOMOS

GA2020 July YouTubeLa première Assemblée générale virtuelle de l'ICOMOS a eu lieu les 23 et 24 juillet 2020.

Convoquée par le Président, à la demande de la majorité des membres du Conseil d’administration, le seul objectif de cette Assemblée générale était de demander l'accord des membres de l'ICOMOS pour tenir toutes les prochaines réunions statutaires de 2020 sous forme de réunions virtuelles (c'est-à-dire l'Assemblée générale triennale, les réunions du Conseil consultatif, du Conseil d’administration et du Bureau), en tenant compte de la situation mondiale actuelle. Nous sommes heureux de vous informer que plus de 90% des membres votants ont voté en faveur de la proposition du Conseil d'administration.

AG2020 | Candidatures pour les élections du Conseil d'administration

En accord avec les Statuts de l’ICOMOS, la 20e Assemblée générale élira les membres suivants au Conseil d’administration, au scrutin secret pour un mandat de trois ans (2020-2023) : un Président, un Secrétaire général, un Trésorier, cinq Vice-Présidents et douze membres du Conseil d’administration. L’élection du Conseil d’administration ayant lieu en premier, les candidats au Bureau doivent signaler leur candidature pour un poste du Bureau. Selon l’article 6-e des Statuts de l’ICOMOS, seuls les membres individuels sont éligibles à toutes les fonctions au sein de l’ICOMOS.

ICOMOS

À savoir :