La Porte Sud (site de la cérémonie de bienvenue), Xi'an

Les guerriers en terre cuite - Hanyangling

Exposition sur la culture des tambours à la tour du Tambour, Xi'an

La Grande Pagode des Oies sauvages, Xi'an


Candidatures pour l’élection aux postes d’Officier et au Comité exécutif de l’ICOMOS


Liste des nominations reçues jusqu’au 31 mai 2005
15ème Assemblée générale de l’ICOMOS, Xi’an, octobre 2005

Lors de la 15ème Assemblée Générale de l’ICOMOS (Xi’an, Chine, 17-21 octobre 2005) tous les membres de l’ICOMOS, présents à l’Assemblée générale et délégués par les Comités nationaux éligibles pour voter, participeront à l’élection des Officiers et des membres du Comité Exécutif de l’ICOMOS pour la période 2005 – 2008 (1 Président, 1 Secrétaire général, 1 Délégué général aux finances, 5 vice-Présidents et 12 membres du Comité Exécutif).

Suite à un appel de candidatures, posté et envoyé par courrier électronique à tous les Comités nationaux et internationaux de l’ICOMOS puis publié dans le dernier numéro de ICOMOS Nouvelles (Vol 15, n°1 janvier 2005), le Secrétariat international de l’ICOMOS a reçu les nominations suivantes en date du 31 mai 2005 (2 au poste de Président, 2 à celui de Secrétaire Général, 2 à celui de Délégué général aux finances, 8 à celui de vice-président et 15 pour être membre du Comité Exécutif). L’un des candidats, Ray Bondin – Malte, se porte simultanément candidat aux postes de Secrétaire Général et Vice-Président.
Lorsque l’un des candidats au poste d’Officier n’est pas élu à ce poste, il peut alors se présenter à nouveau automatiquement à l’élection des membres ordinaires du comité Exécutif.

Conformément à l’article 12 des statuts de l’ICOMOS, la liste des candidatures reçues dans les délais est transmises par le biais du bulletin à tous les membres de l’ICOMOS avant l’Assemblée Générale. Comme il est stipulé dans l’article 54.1 du Règlement intérieur de l’Assemblée Générale (RI), les candidatures restent ouvertes jusqu’à 17 H le premier jour de l’Assemblée Générale ; près quoi tous les dossiers de candidature seront transmis aux Comités des candidatures pour vérification.

Tous les candidats ont été invités à s’adresser aux membres de l’ICOMOS par une courte déclaration d’intention sur leur vision et ambitions pour l’ICOMOS. Ces déclarations, ainsi que la photographie du candidat et une courte description de leur position professionnelle actuelle ou récente, titres académiques et fonctions qu’ils occupent ou ont occupées à l’ICOMOS seront publiées dans les Nouvelles de l’ICOMOS. Ces informations seront uniquement disponibles à l’initiative du candidat et dans les langues de travail dans lesquelles ils nous les ont fournis.


PRÉSIDENT/PRESIDENT

- Nikos Agriantonis – Grèce / Greece
- Michael Petzet – Allemagne / Germany

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL/SECRETARY GENERAL

- Ray Bondin – Malte / Malta
- Dinu Bumbaru - Canada

DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL AUX FINANCES/TREASURER GENERAL

- Bénédicte Selfslagh – Belgique / Belgium
- Giora Solar – Israël / Israel

VICE PRÉSIDENTS / VICE PRESIDENTS

- Gustavo Araoz – Etats-Unis / United States
- Ray Bondin – Malte / Malta
- Kristal Buckley – Australie / Australia
- Tamas Fejerdy – Hongrie / Hungary
- Aimé Gonçalves - Bénin
- Guo Zhan – Chine / China
- Carlos Pernaut – Argentine / Argentina
- María Rosa Suárez Inclán Ducassi – Espagne / Spain

COMITE EXECUTIF / EXECUTIVE COMMITTEE
- Vadim Abyzov – Ukraine
- R. C. Agrawal – Inde / India
- Sofia Avgérinou Kolonias – Grèce / Greece
- Rosa Anna Genovese – Italie / Italia
- Andrew Hall – Afrique du Sud / South Africa
- Donald Hankey – Royaume Uni / United Kingdom
- Murillo Marx – Brésil / Brasil
- Axel Mykleby – Norvège / Norway
- Gilles Nourissier - France
- Yasuyoshi Okada – Japon / Japan
- Angela Rojas - Cuba
- Hristina Staneva - Bulgarie / Bulgaria
- Lazar Sumanov – Macédoine / Macedonia
- Boguslaw Szmygin – Pologne / Poland
- Michel van der Meerschen – Belgique / Belgium
- Javier Villalobos – Mexique / Mexico
- Werner von Trützschler – Allemagne / Germany



© ICOMOS
http://www.international.icomos.org
secretariat[at]icomos.org

Dernière mise à jour: 3 octobre 2005

The Southern Gate (venue of the welcoming ceremony), Xi'an

The Terracotta Warriors, Hanyangling

Exhibition on drum culture at the Drum Tower, Xi'an

The Big Wild Goose Pagoda, Xi'an


Candidates standing for election to positions as officers and for the Executive Committee of ICOMOS


List of nominations received up to 31 May 2005
15th General Assembly of ICOMOS, Xi’an, October 2005

At the 15th General Assembly of ICOMOS (Xi’an, China, 17 to 21 October 2005) the ICOMOS members, present at the General Assembly and delegated by their eligible National Committees to vote, will elect the officers and the ICOMOS Executive Committee for the 2005 – 2008 mandate (1 President, 1 Secretary General, 1 Treasurer General, 5 Vice Presidents and 12 Executive Committee members).

Following a call for candidatures, posted and e-mailed to all National and International Committees, and published in the last ICOMOS News (Vol.15, n° 1 January 2005), the ICOMOS International Secretariat, by 31 May 2005, received the nominations listed below (2 for President, 2 for Secretary General, 2 for Treasurer General, 8 for Vice President and 15 for the Executive Committee). One candidate, Ray Bondin - Malta, is standing simultaneously for two positions (Secretary General and Vice President). All candidates to a position of officer which are not elected to one of these can automatically also stand for the Executive Committee.

In accordance with Article 12 of the ICOMOS Statutes, this list is herewith forwarded for information to all ICOMOS members before the date of the General Assembly. As stipulated in Art 54.1 of the Rules of Procedure of the General Assembly (RoP) candidatures remain open until 5 pm on the first day of the General Assembly, after which all candidature files will be handed over to the Candidatures Committee for verification.

All candidates have been invited to address the ICOMOS membership with a short statement on their vision and ambitions for ICOMOS. These statements, as well as the candidate’s photograph and a short note on their current or most recent professional position, academic titles and current or previous positions within ICOMOS will be published in the ICOMOS Newsletter. This information is only available subject to the candidates providing it and in the languages versions they supplied.



PRÉSIDENT/PRESIDENT

- Nikos Agriantonis – Grèce / Greece
- Michael Petzet – Allemagne / Germany

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL/SECRETARY GENERAL

- Ray Bondin – Malte / Malta
- Dinu Bumbaru - Canada

DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL AUX FINANCES/TREASURER GENERAL

- Bénédicte Selfslagh – Belgique / Belgium
- Giora Solar – Israël / Israel

VICE PRÉSIDENTS / VICE PRESIDENTS

- Gustavo Araoz – Etats-Unis / United States
- Ray Bondin – Malte / Malta
- Kristal Buckley – Australie / Australia
- Tamas Fejerdy – Hongrie / Hungary
- Aimé Gonçalves - Bénin
- Guo Zhan – Chine / China
- Carlos Pernaut – Argentine / Argentina
- María Rosa Suárez Inclán Ducassi – Espagne / Spain

COMITE EXECUTIF / EXECUTIVE COMMITTEE
- Vadim Abyzov – Ukraine
- R. C. Agrawal – Inde / India
- Sofia Avgérinou Kolonias – Grèce / Greece
- Rosa Anna Genovese – Italie / Italia
- Andrew Hall – Afrique du Sud / South Africa
- Donald Hankey – Royaume Uni / United Kingdom
- Murillo Marx – Brésil / Brasil
- Axel Mykleby – Norvège / Norway
- Gilles Nourissier - France
- Yasuyoshi Okada – Japon / Japan
- Angela Rojas - Cuba
- Hristina Staneva - Bulgarie / Bulgaria
- Lazar Sumanov – Macédoine / Macedonia
- Boguslaw Szmygin – Pologne / Poland
- Michel van der Meerschen – Belgique / Belgium
- Javier Villalobos – Mexique / Mexico
- Werner von Trützschler – Allemagne / Germany



© ICOMOS
http://www.international.icomos.org
secretariat[at]icomos.org

Dernière mise à jour: October 3rd 2005